Ophelia

/La jeune fille et la mort


EKWC/Montreuil, 2012-2020.
Grès pordcelainé émail cristallisé /// Crystal glazed porcelain/stoneware.
6 Plaques et masques en céramique - 60x40cm chacune - pièces uniques.

Ophelia_ 

Mythe de la jeune fille et la mort à travers la plus poétique annonce de mort de la littérature . Référence au tableau de John Everett Milais, inspiré du personnage de la jeune fille chantant juste avant sa noyade dans la tragédie Hamlet de Shakespeare.   
Les masques moulées sur mon visage, alors très jeune, sont inspirés du masque mortuaire. 
Les plaques de grès porcelainé, avec un travail poussé de recherche sur des émaux cristallisés, sont des interprétations de rivières picturales. 
Il s’agit également tout d’abord d’un questionnement, d’une émotion, d’une critique, de la beauté et la poésie attribuée à la mort de la jeune fille “dans son plus belle âge” et la non acceptation de vieillir pour une femme dans notre société. 


Myth of the young girl and the death through the most poetic announcement of death in literature.
Tribute to the painting by John Everett Milais, inspired by the character of the girl singing just before her drowning in the tragedy Hamlet by Shakespeare.
The masks molded on my face, then very young, are inspired by the death mask.
The porcelain stoneware plates, with extensive research on crystallized glazed, are interpretations of pictorial rivers.

Apart from the tribute, it is also a questioning, a criticism, of the beauty and the poetry attributed to the death of the girl “in her most beautiful age” and the non acceptance of aging for a woman in our society.

I. Crystal titanium & cobalt glazed Ophelia_


II. Celadon, titanium & cooper crystal glazed Ophelia_


III & IV. Metallic cooper & oxblood glazed Ophelia_

 
V. Cobalt & titanium glazed Ophelia_


VI. Cobalt & titanium glazed Ophelia_






dimensions :

(CC) CHARLOTTE CORNATON