About




contact :   chacornaton@gmail.com 

éducation :
Arts et Techniques céramiques, chimie de l’émail, Paris, 2017
ESAG Penninghen, Design, Major, Paris, 2009
Central Saint Martins, Ceramics Design, London, 2008

résidences :
The Pottery Workshop, Jingdezhen, China, 2014 - 2017
@EKWC Sunday Morning, Hertogenbos’ch, Netherlands, 2012


Sculpteure et plasticienne, l'ensemble de mon oeuvre est un 'cabinet de curiosité' trans-culturel.  Mélange de sculptures céramiques, dessins, peintures et vidéos/performances à la fois organique, minérale et végétale.
Une interprétation symbolique de sujets personnels et sociétaux.

Mon amour de la matière céramique ainsi que mon interêt pour la vidéo et la performance ont amené mon premier concept artistique qui oppose le côté traditionnel et ancestral de la céramique, au côté contemporain et éphémère de la vidéo afin de traduire la fuite du temps. 

La Terre est vanitas,
modelages, craquelures, erreurs, vanités et vide.


Obsédée par les vanités, inspirée par le mélange des savoirs, j'ai depuis lors développé mon travail à travers des résidences et des voyages, qui m'ont amenée à apprendre à chaque fois d’anciennes techniques traditionnelles afin de les retransmettre de manière contemporaine en abordant les thèmes qui me sont chers : féminisme, spiritualité, contre-culture...


Maintenant basée à Montreuil, je continue mon travail de «fouille» personnelle et culturelle. Grâce à une approche alchimiste de l’émail, je travaille au développement de la matière même par des jeux de trompe-l’oeil et de mise en abîme de la matière céramique. Les liens entre végétal, minéral et organique à travers les jeux des matières et la propriété même du matériau chimique céramique sont des thèmes sous-jacents permanents. Ma préférence va au medium céramique, la céramique, cette art de terre, d’eau et de feu. Ma préférence va à cette symbolique, à sa densité et sa sensualité, ainsi qu’à sa part belle d’erreurs et d’accidents.


En opposition à notre vanité,
le matériau "mémoire" est vraiment le message.


Sculptor and visual artist, my artwork is a trans-cultural 'cabinet of curiosity'.
Mineral and organic mixt of ceramics sculptures, drawings and videos, my artwork comes from personal matters represented in a symbolic way through different techniques and different cultures.

My first studies in graphic design, and ceramic design, brought me to my first concept that put in opposition the traditional and ancestral aspect of ceramics to the contemporary and ephemeral aspect of video in order to represent time flying.

Terra est vanitas, cast, cracks, vanities and voids.



Obsessed by vanities, inspired by the mixt of cultures, I have since then develop my artwork through residencies and travels, that brought me to learn each time different traditional techniques, to translate each time in a contemporary way through subjects that matters to me, such as : spirituality, nomadisme, feminity and apparencies..

Now based in Montreuil, I continue my work of personal and cultural “excavation”. Thanks to an alchemist approach to enamel, I work on the development of the material itself through trompe-l'oeil games and the abyssing of the ceramic material. The links between vegetal, mineral and organic through the play of materials and the very property of the ceramic chemical material are permanent underlying themes. My preference is the ceramic medium, ceramics, this art of earth, water and fire. My preference goes to its symbolism, to its density and its sensuality, as well as its fair share of errors and accidents.


In opposition of our own vanity, this "memory" material is the real message.


Serie Atelier Montreuil/ 2019
photographies Delphine Jouandeau


(CC) CHARLOTTE CORNATON